Rassemblement et marche de soutien à Cécile au lycée les Pierres Vives à Carrières-sur-Seine le mercredi 14 juin
Cela fait maintenant plus d'un an que Cécile Kohler, professeure de français du lycée Les Pierres Vives de Carrières-sur-Seine, est détenue arbitrairement en Iran avec son conjoint. Ils ont été arrêtés à l'issue d'un voyage touristique pendant les vacances scolaires de mai.
À ce jour, elle reste privée de visite consulaire depuis novembre 2022, privée d'avocat indépendant et de jugement, et privée de contacts réguliers avec sa famille. Elle subit des conditions de détention qui ne respectent pas ses droits les plus élémentaires, dans un dénuement matériel et social qui nous alertent et nous inquiètent fortement.
Afin de ne pas oublier que Cécile Kohler est innocente et est otage d'État depuis plus d'un an, et de réclamer à nouveau sa libération et l'amélioration de ses conditions de détention,
Ses collègues vous invitent à un rassemblement et une marche de soutien, devant le lycée Les Pierres Vives de Carrières-sur-Seine le mercredi 14 juin après l'épreuve nationale de philosophie, à partir de 12h30.
Seront présents lors de ce rassemblement les personnels de l’établissement, les parents d’élèves et tous les citoyens qui souhaitent se joindre à nous.
Merci pour votre soutien et votre présence.