Nous aider

Cécile Kohler a 39 ans : son deuxième anniversaire en détention en Iran

25.09.2023
Par Cécile Hans Kohler

Dimanche 24 septembre, les amis et les proches de Cécile se sont retrouvés à la « ferme du bonheur », lieu d’une association engagée à Nanterre, ville où Cécile a vécu plusieurs années. « Nous étions 90 personnes, ensemble pour penser à Cécile et lui envoyer toutes les bonnes ondes possibles pour l’aider à tenir dans cette épreuve » a dit Noémie Kohler, sœur de Cécile et présidente du comité de soutien. Une collègue de Cécile, Marine Scié, ajoute : «Nous sommes réunis tous ensemble aujourd’hui dans l’espoir qu’elle entende parler de cette solidarité autour d’elle, qu’elle sache que nous l’aimons, que nous pensons chaque jour à elle et que nous nous mobilisons pour sa libération ».

Les collègues de Cécile et notamment ceux du Lycée Pierres Vives à Carrières sur Seine ont enchaîné chants et morceaux de musique. Tous les participants ont inscrit des messages d’amour et de soutien dans un livre d’or qui sera remis à Cécile à son retour.

Cécile Kohler est une enseignante en lettres modernes originaire de Soultz (Haut-Rhin). Elle a été arrêtée le 7 mai 2022 alors qu’elle effectuait un voyage touristique en Iran avec son compagnon Jacques Paris. Elle est détenue dans la prison d’Evin à Téhéran. Elle communique avec sa famille de manière très aléatoire grâce à des appels visio, jamais annoncés et souvent de mauvaise qualité. Personne ne connaît la réalité de ses conditions de détention. Sa situation ne semble pas s’améliorer depuis le début de sa détention, ce qui est source de vives inquiétudes pour sa famille.

Deuxième anniversaire en détention pour Cécile Kohler
Tous nos communiqués