Fariba Adelkhah est enfin sortie de prison
Fariba Adelkhah, détenue arbitrairement en Iran depuis le 5 juin 2019, est enfin sortie de prison. Nous nous réjouissons de cette nouvelle et espérons qu’elle implique le recouvrement de l’ensemble de ses libertés. Nous saluons le courage de Fariba et nous remercions tous ceux qui ont oeuvré à cette avancée porteuse d’espoir.
La situation des otages en Iran reste extrêmement préoccupante.
Benjamin Brière, à bout de souffle après presque trois ans de détention, entame son 16ème jour de grève de la faim. C’est sa seule arme pour protester contre cette situation injuste qu’il subit depuis beaucoup trop longtemps.
Cécile Kohler et Jacques Paris sont coupés du monde extérieur depuis leur arrestation. Ils n’ont eu qu’une brève visite consulaire et qu’un contact téléphonique très court avec leur famille en plus de neuf mois de détention. Nous sommes sans nouvelles d’eux depuis le 18 décembre 2022, nous sommes très inquiets.
Louis Arnaud est détenu à la prison d’Evin. Il souffre de conditions de détention extrêmement rudes et de contacts bien trop rares avec sa famille, ce qui nous fait craindre de très lourdes répercussions physiques et psychologiques.
L’état de santé de Bernard Phelan s’est considérablement détérioré depuis son arrestation. Il a besoin d’un suivi médical approprié qui ne peut pas être assuré dans son lieu de détention.
La sortie de prison de Fariba est pour nous un encouragement dans notre détermination à obtenir la libération de tous les otages.
Les familles et comités de soutien de Benjamin Brière, Cécile Kohler, Jacques Paris et Louis Arnaud.