Nous aider
Nous aider
Nous aider

Mot pour Cécile de l’équipe de lettres du lycée

14.06.2023

Cécile Kohler, professeure agrégée de lettres modernes – professeure de français - du lycée Les Pierres Vives, est détenue injustement en Iran depuis le 7 mai 2022.

Notre collègue et amie Cécile Kohler est emprisonnée maintenant depuis 13 mois et 7 jours. Nous ne l’oublions pas et chaque jour qui passe est un jour de trop. L’équipe de lettres est orpheline depuis trop longtemps. L’an dernier déjà, nous déplorions son absence à la fin de l’année et disions tout notre espoir de sa libération prochaine.

Plus d’une année a passé, et notre détermination est toujours intacte : nous nous indignons de cette situation terriblement injuste, de la privation des droits les plus essentiels de notre collègue et amie, professeure de lettres engagée, passionnée, au service des autres, soucieuse de la réussite de tous ses élèves.

Nous espérons qu’elle tienne bon, qu’elle ait connaissance de l’extraordinaire solidarité de ses proches, collègues, amis, anciens élèves et demandons haut et fort sa libération immédiate et son retour en France parmi nous.

Les collègues de lettres

Les collègues de lettres de Cécile à Carrière-sur-Seine le 14 juin 2023
Tous les messages pour Cécile